vendredi 31 juillet 2009
Marc Vs Wild ( Ou la rencontre de 2 prophètes )
Il est grand temps d'aborder deux des hommes qui ont inspirés ma vie , et surement celle de mec colocs. Ceux qui tout les jours me permettent de vivre. Et me dictent ma conduite dans toutes les situations. Ces deux hommes m'ont permis de survivre ce weekend-end end , alors que rien ne me préparait aux épreuves que j'ai du affronter. Moi , pauvre noble enfant du capitalisme , confronté à la nature la plus hostile dans des conditions extrêmes. Mais commençons par le commencement.
Dans un élan de folie , je décidai de me socialiser en rejoignant le Tramping Club de l'Université (le Tramping étant le terme local utilisé pour désigner la randonnée ). Ce simple geste constitua déjà pour moi une véritable aventure en milieu inconnu. Il m'a fallu sortir de ma chambre. Puis sortir dans la rue , discuter avec des gens sans l'intermédiaire d'un ordinateur et même parler anglais.
C'est ainsi que le week-end end dernier je me retrouvai au milieu d'une horde d'étudiants décidés à partir à l'assaut des Alpes du Sud , nom de la chaine de montagne qui traverse mon ile. Après de longues heures de marche , mes compagnons et moi furent contraints à camper dans la foret. Et c'est ainsi que j'ai pu mettre en application des préceptes du Prophète. Celui que j'appelle Prophète , mais que l'on devrait plutôt nommer Dieu , ou bien Tout Puissant , c'est bien évidemment Bear Grylls.
La biographie de Bear nous apprend qu'il parle couramment français , anglais et espagnol. Qu'il a été le plus jeune alpiniste à gravir l'Everest , à l'age de 23ans , après 90 jours d'ascension. Engagé dans les forces spéciales , il a affronté les soldats les plus redoutables de la planète. Bear a aussi été le premier homme à traverser l'océan Arctique sur un bateau pneumatique. Fort de toutes ses expériences , il a décider de diffuser la bonne parole dans ce qui est devenu une Bible : Man Vs Wild.
Seul dans la montagne , il m'a donc fallu recourir à des méthodes de survies apprises auprès de lui. La randonnée en plein hiver est une activité dangereux. Le Prophète m'a appris à traverser des rivières glacées , chose que j'ai du faire une 20aine de fois dans le weekend end. Mais aussi à descendre des falaises avec une simple liane en guise de matériel. Et à me préparer une bouillotte d'urine pour la nuit. Dormant au chaud , j'ai été réveillé dans la nuit par l'approche d'un ours. Toujours prêt à affronter le moindre danger , j'ai ardemment protégé la vie de mes compagnons. Après une heure de combat à main nu , je suis sorti vainqueur. Et j'ai pu appliquer les principes du 2nd prophète.
La cuisson d'un ours n'est en effet pas très éloignée de celle du crocodile. Après ce festin , la nuit repris ses droits. Et ce n'est qu'au petit matin que nous avons pu contempler la magie du lieu ou nous nous trouvions. Des piscines naturelles d'eau chaudes à 50degrès au milieu de nul part.
La température extérieure ne dépassant pas alors les 5°c , beaucoup y ont vu une trace divine.
Nombre de mes compagnons d'infortunes se sont alors baignés , tandis que je reprenais la route , conscient des longues heures de marches qui nous attendait. 6h plus tard , le minibus était en vue. Et mon premier weekend end dans la nature NZ se terminait. Il est facile d'affirmer que ce ne sera pas le dernier. Je ne vous ai pas parlé de la beauté du paysage et du charme de la nature conscient que ceux ci vous intéressaient beaucoup moins que mon combat avec l'ours ou mon aptitude à survivre aux conditions extrêmes. Mais la beauté de la montagne était bien plus marquante pour moi. Et ce sera donc le cœur plein de joie que je retournerai camper en plein hiver.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire