mardi 28 juillet 2009

Los Baños


Quoi de plus normal pour un membre de Caca&Culture actif comme moi (il semble inutile de rappeler mon investissement dans l'organisation du magnifique week-end a Montcul qui s'est tenu à la mi-mai) que de commencer par un article sur les toilettes locales, los baños faudrait-il dire.

En effet, dès mon arrivée en Argentine, j'ai été frappé par l'architecture de ceux-ci. Ainsi, et comme vous pouvez le découvrir sur la photo la chasse d'eau est véritablement en altitude incorporée dans le mur, pouvant de cette manière larguer l'eau avec plus de force, mon humble connaissance de la physique (j'ai fait S comme même) me permettant de dire que libérée de plus haut, l'eau pénètre la cuvette avec plus grand fracas ce qui rend très difficle le bouchage des baños en question, impressionnant. Certes un peu frustrant pour les amateurs de blocage de toilettes, cela peut néanmoins permettre l'économie de certaines situations gênantes, comme lorsqu'une de mes magnifiques colocataires de la pension se presse derrière la porte pour aller prendre une douche ou utiliser a son tour ces petits bijoux d'ingéniosité.

En effet, il n'est pas rare de déposer ici quelques beaux paquets, et ce surtout en raison du rythme alimentaire local. La semaine, marquée par une forte consommation de maté (boisson chaude relativement constipante), permet de stocker en son sein quelques munitions, délivrées plus tard lors du week-end par l'absorption de Fernet-coca qui reste en tête du hit-parade des alcools bus par les Argentins mais aussi des laxatifs. Surtout, la pension se vidant durant la fin de semaine, le moment est propice pour s'offrir tranquillement le temps de bruiter en toute liberté.

Ainsi, et malgré les kilomètres, on ne se refait pas et les passions demeurent intactes, celle pour l'alliance du caca et de la culture perdurent donc avec force.
Manu

2 commentaires:

  1. Et la planque à Patrick dans tout çà ?!

    RépondreSupprimer
  2. Une planque a Patrick somme toute assez classique, rien de très rock n' roll de ce côté là

    RépondreSupprimer