S'il fallait traduire "picar" par un verbe français ce serait sans doute apéroter. En effet, toute soirée argentine qui se respecte commence comme ça.
La bande de potes se réunit autour d'une table et commence à discuter. Mais parler, comme tout le monde le sait, ça assèche la gorge. Tout ce petit monde se voit donc très rapidement dans un état de soif avancé. Mal-être s'il en est, celui-ci est vite apaisé par un verre de Fernet-Coca copieusement accompagné de glaçons qui, rapidement, se met à circuler de main en main, c'est plus convivial. Ceci dit, après une dure journée de labeur, l'estomac est bien souvent creux. Pour remédier à cette autre sensation désagréable, il y a toujours quelqu'un pour sortir de son sac un saucisson bien picant comme on les aime. Coupé avec vitesse et dextérité, il viendra apaiser la faim et stimuler un peu plus la soif.
Désormais, on ne peut plus faire marche arriére, la soirée est lancée. Les quelques viandes cuites en asado (barbecue local) et les nombreux verres de vin, Estancia Mendoza, ne viendront que réchauffer une ambiance déjà fort festive. C'est parti pour durer jusqu'à l'aube et ça personne ne s'en plaindra.
Manu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire