Loin des yeux , loin du coeur ? Pas exactement. Si je suis à plus de 10 000 kilomètres de mes colocs , et que de nombreux fuseaux horaires nous séparent , il m'est pourtant possible de savoir exactement comment ils tuent le temps en mon absence. Et donc de vous faire vivre leur journée...
Il est actuellement 10h du matin à Christchurch , NZ. Fidèle au poste , je suis evidemment devant mon ordi. A vrai dire , c'est meme mon seul contact sur place. Hewlett et moi sommes devenu très proche , et elle m'aide à ne pas sortir de ma chambre ce qui serait très dangereux pour mon équilibre mental. Si il est 10h du matin ici , c'est donc qu'il est :
19h à Aracaju. Jean Aime attaque son diner. Enfin , l'un de ses diners. Jean Aime dinera aussi à 21h. Avant de souper à 23h. A 19h , il se contente souvent d'un bol , enfin une casserole , de Feijoada. Il faut dire qu'il est affamé. Il a passé la journée à courir les magasins à la recherche d'un lit suffisament solide pour acceuilir sa corpulence et s'y adonner aux plaisirs de la chair avec une ( Un ? ) brésilienne qui criera Jao Mateoooo.
19h à Goya. Manu travaille. Ne fait t'il que cela ? Bien sur que non. Si Manu travaille , il sait aussi faire la fete ! Il déguste donc un verre de vin argentin. Est ce tout ce qui l'occupe à l'heure actuelle ? Pas vraiment. Manu est aussi sportif. Et il s'adonne donc à la musculation , tout en révisant et en buvant l'apéro. Je l'imagine , soulevant avec aisance des halthères pesant 2x sont poids avec la jubilation d'un élève qui ramasserait les copies de ses camarades en se rendant compte qu'il est au dessus du lot. D'ailleurs , il se dit qu'il faudrait jouer à Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place avec des paysans argentins pour s'assurer qu'il est bien plus intelligeant qu'eux.
17h à Bogota. Chailloux sort de cours. Se dirige t'il vers une des échopes qui entourent l'université pour y boire une bière ? Ou vers le centre commercial proche pour faire du Shopping ? Pas vraiment. Il se dirige à grand pas vers la bibliothèque. Après s'etre saisi d'un manuel sur le droit administratif colombien appliqué aux territoires controlées par les Farc entre 1991 et 1993 , il s'assoit à une table , ignorant la belle qui se trouve à ses cotés. Il y restera des heures. C'est que ca va lui demander du boulot d'etre Mayor de la promocion.
" Les chiens aboient , la caravane passe , et les colocs restent les colocs "
Maxwell Sheffield
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ahaha!
RépondreSupprimerje like