Ici il est 17 heures, donc 22h en France. Je m'installe tranquillement à l'ordinateur de mon bureau. Je n'ai qu'un idée en tête, aller voir le résultat de mon équipe favorite, le RCS. Pour cela direction eurosport.fr. Chaque fois, le même stress, la même envie de prendre connaissance d'une victoire du Racing. Malheureusement, depuis le début, les ciels et blancs broient du noir et la Krimmeri est plongée dans l'obscurité des périodes les plus sombres de son histoire. Pointant à la 17ème place de Ligue 2 avec un petit point au compteur et une élimination prématurée en Coupe de la Ligue contre Istres (6-1), mon équipe va mal.
Conscient que l'actualité de ce grand club n'intéresse que très peu les visiteurs de ce blog, je voulais plus faire sentir l'angoisse qui m'envahit chaque fois que ma souris fait clic sur l'onglet Ligue 2 de la page d'accueil d'eurosport. C'est toujours la même excitation, le même suspense. Pour le moment, ce suspense n'a toujours que laissé place à de la frustration voir de la tristesse, mais ainsi va la vie d'un supporter du RCS en exil à qui il manque les vibrations des tambours de Manolo(ça c'est pour les initiés), la passion des UB90 et la saveur d'une knack-frite amoureusement préparé par une charnue employée de Ritter Restauration.
Je retrouverai tout ça dans un an, et en Ligue 1, je l'epère:
En attendant, Allez Racing, parce que même distance, la passion demeure car "on peut changer de femme ou de religion mais pas d'équipe de foot" (Looking for Eric)
Racing-Louhans-cuisaux l'année prochaine...?
RépondreSupprimerFais pas trop le mariole quand meme
RépondreSupprimer