[ Cela fait 10 jours que cet article est écrit mais Jean Aime n'a pas réussi le publier. Je me permetS donc de le faire , en ayant modifiÉ que 2 ou 3 fautes qui me sautaient aux yeux. Il est donc publié tel qu'écrit par le Gros. Maxwell ]
[Je ne résiste pas à l'envie de corriger 2 fautes affreuses faîtes par Maxwell dans son pourtant
court texte explicatif. Alexis.]
[ Je t'encule. Maxwell ]
Jeunes gens , étant seul à n'avoir rien écrit, je me sens obligé d'apporter ma pierre à l'édifice, que dis-je à la future merveille du monde littéraire que nous sommes en train de construire et ce même si je n'ai ni le talent incroyable de chailloux, l'humour dévastateur caractéristique d'une noblesse débridée ou la capacité à allier le travail, la fête...chacun connait le couplet mais il faut rappeler ce qui est. Donc je m'en va traiter de la conduite sur les sympathiques routes de ce charmant pays.
J'ai en effet été amener à prendre moultes fois la route dans diverses voitures et il en résulte que , eh bien oui avoir la tête à l'envers change le comportement des gens. Il faut tout d'abord composer avec charrettes et autres chevaux qui aposent sur l'asphalte fumant de bien belles bouses ( un autre sujet passionant à traiter pour C&C). Le feu rouge comme la ceinture peuvent être considérés comme d'amusants objets de décoration alors que le klaxon , trop délaissé dans nos pays de ploutocrates, et ici indispensable à une conduite saine par de petits coups secs et rapides qui sont autant de son composant une merveilleuse symphonie routière. La route en elle-même à des particularités intéressantes, on peut ainsi trouver sur une voie rapide un ralentisseur sur une ligne droite.
Doubler (et non pas le doublage comme j'allais l'écrire, qui pourrait faire l'objet de débat au vu de l'absence flagrante de coordination entre les mouvements des muscles de la bouche et le son), doubler donc, est l'activité principal du conducteur. Tous comme le pays est riche de son éclectisme et de sa diversité, chacun peut ainsi choisir sa façon de se livrer à cette exercice de la manière qu'il préfère: par la droite sans vergogne, dans les virages pour les peites joueurs, dans une montée sans visibilité pour les anciens ou bien encore à trois sur trois voies alors que deux sont dans le sens inverse...Il n'y a pas de limites à l'imagination, d'autant plus que l'on peut rajouter des variantes avec camions, et autres voitures de police... créant ainsi un joyeux tohu-bohu festif et avant tout participatif.
Voilà en gros ce qu'on peut dire la-dessus et je tiens à souligner que ce message est essentiellement un hommage rendu au grand pilote qu'est manu l'argentin,ainsi qu"à tous nos amis conducteurs, et non aux deux parasites sans permis qui reste néanmoins sympathiques et dont je tairais les noms infames.
J'ai failli oublier qu'une grande campagne de pub, équivalente à notre "celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas", toutes pleines de bonnes volontés, reste pour moi voué à l'échec dans la mesure ou tout à côté des pompes à essences l'on trouve de superbes bouteilles de bières pour une somme modiques et accessible directement depuis la fenêtre du conducteur.
Formidable, une bise et voilà.
Jean M
cette liberté routière me pousse à te demander si dans de telles conditions tu tentes les trajets à califourchon sur la fenètre, ou si ce comportement est réservé à la meilleure des pilote, avec qui tu sais que tu ne prends aucun risques... une bise aussi
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